ENT ONE

L’ENT ONE est mis à disposition de tous les enseignants afin de proposer un outil numérique multi-usage en classe et permettant de communiquer avec les parents.

Vous trouverez sur cette page des idées, des conseils et des tutoriels afin de vous faciliter la prise en main.

Afin de vous connecter à l’ENT, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et d’utiliser vos identifiants académiques.

Insérer une vidéo ou une application dans l’ENT

Il est possible d’intégrer dans un cahier multimédia ou un autre outil des vidéos ou des activités. Vous trouverez toutes les explications dans ce tutoriel

Créer les comptes des parents et des élèves.

L’administrateur peut créer les comptes de toute l’école mais il est plus simple que chacun puisse créer les comptes de sa classe.

• Accédez à l’application « Paramétrage de la classe »
  • Cliquez sur « Créer les fiches de connexion »
  • Cliquez sur les profils dont vous souhaitez générer les identifiants puis « Créer les fiches »
Je vous conseille de créer d’abord les fiches des parents. Cela vous permet de distribuer en même temps la charte et l’autorisation d’utilisation

Une fois tous les papiers récupérés et les comptes des parents activés, vous pouvez créer les fiches des élèves.

Familiarisation avec les applications essentielles de l’ENT

Par applications, il faut entendre services disponibles.

Ci-dessous les applications que vous prioriserez sans doute si vous découvrez l’ENT :

-Messagerie -Carnet de liaison -Blog
-Cahier de textes -Espace documentaire -Paramétrage de la classe
Sachez qu’en cliquant sur l’icône « Point d’interrogation rouge«  (en haut à droite de votre écran) vous accéderez à de nombreux tutoriels directement consultables dans l’ENT. Ils s’adaptent à l’application en cours d’utilisation.

Liens utiles

Sur le web, les pages One – La Boîte à outils et Manuel d’utilisation des applications One contiennent tous les tutoriels dont vous pourriez avoir besoin pour en savoir plus sur les différentes applications proposées.
N’hésitez pas non plus à consulter les nombreux webinaires proposés sur la chaîne YouTube de ONE : https://www.youtube.com/channel/UC8AxmvNVBWz0M-9ngg5yV7Q/videos